Fair-play

Objectif :

> Entretenir l'esprit Fair-play sur le terrain et en dehors

Compétences à acquérir par le jeune :

> Respecter les acteurs du jeu

> Développer et entretenir l'engagement durant la pratique sportive

> Valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes

- Respecter ses partenaires et son éducateur

Notre société génère parfois des comportements individualistes contraires à l'écoute, à la solidarité et au partage. Au sein du club, il est important de développer un respect mutuel et de faciliter les échanges entre tous les acteurs. Chaque joueur est en relation constante avec ses coéquipers et son éducateur, c'est pour cela qu'il convient d'entretenir de bonnes relations avec eux.

"Mon éducateur est au service de l'équipe, je respecte ainsi l'ensemble de ses choix."

Je_respecte_mon_éducateur_et_mes_partenaires.jpg

- Respecter l'arbitre

Le rôle de l'arbitre est de faire appliquer les lois du jeu. Il doit être considéré comme un partenaire du jeu. Ses décisions sont parfois contestées, principalement en raison d'une méconnaissance des règles. Ces comportements peuvent avoir des effets négatifs sur le climat des rencontres et sur l'image du football en général.

"L'arbitre est le sportif qui contrôle le jeu et veille à la sécurité des joueurs."

Code_de_bonne_conduite_vis--vis_de_larbitre.jpg

- Resecter les adversaires

L'adversaire est un partenaire incontournable du jeu tout comme les arbitres, les éducateurs et les supporters. Pour prendre plaisir, il convient de respecter tous ces acteurs qui organisent les rencontres sportives et y participent. Le football est un sport collectif et il est important de diffuser l'idée qu'un match ne peut se dérouler sans la présence d'une équipe adverse, partenaire du jeu.

"Il n'y a pas de match sans adversaire."

Pas_de_match_sans_adversaires.jpg

ABID Mohammed Fouad