7 février 2023 à 18:10

Entente U15 USSG / CASPS

Ce samedi 04 février 2023 à 10H30 au stade municipal de Saint Georges sur Loire, les jeunes de la catégorie U15 de notre entente recevaient leur homologue de Longuenée en Anjou football (FCLA) pour le compte de la 2ème journée du championnat département U15 D2.
Les jeunes de Flo et Elvis espéraient depuis longtemps fouler la belle pelouse du stade municipal de Saint Georges sur Loire sur lequel ils avaient à cœur de faire à la fois un bon match et un résultat positif pour faire plaisir aux parents dévoués, à leurs éducateurs et confirmer le fait que le groupe est en progression sur plan technique et surtout sur l’aspect mental.
En effet, dans ce match de bonne qualité, le mental était essentiel pour tirer son épingle du jeu. Dès les premières minutes de la rencontre, les jeunes U15 de Longuenée en Anjou nous ont proposé un football cohérent basé sur un jeu collectif avec une bonne possession de balle, ce qui leur a permis d’obtenir plusieurs occasions de buts mais ils ont péché par maladresse devant le but et aussi grâce à notre solidité défensive retrouvée avec le retour de Nino et la belle performance de Gaëtan dans les buts.
Après avoir résisté aux assauts des joueurs de cette belle formation disciplinée du FCLA, les jeunes de Flo et Elvis ont fait preuve de réalisme en inscrivant en 10 min deux buts identiques (une première frappe de vingt mètres par Pacôme et une deuxième d’Amaury), ce qui nous permis de mener 2 à 0 avant la pause.
Le début de la 2ème mi-temps était similaire à la première avec le FCLA qui poussait pour revenir au score jusqu’à ce que Pacôme vienne marquer le troisième but après 15 mn d’une belle frappe croisée au ras du poteau pour battre le gardien adverse. Quelques minutes après le FCLA réduit le score. Les 15 dernières minutes ont été largement à l’avantage des visiteurs. Il nous a fallu un gros mental collectif pour résister et réussir à l’emporter 3-1.

BRAVO LES GARS !!!!!!!