9ème stage U11 U13 de la Toussaint

5 novembre 2018 - 19:54

Pour la neuvième année consécutive, un stage de football en salle était organisé à l'attention des U11 et U13 du club les lundi, mardi et mercredi de la deuxième semaine des vacances. Ne pouvant accueillir tous les joueurs U11 et U13 dans de bonnes conditions, les inscriptions avaient été limitées à 24 enfants. 16 joueurs se sont finalement inscrits.

Ce stage avait pour but d'amener aux enfants à se connaître entre catégories (U11 - U13), de découvrir ou d'approfondir des gestes techniques de base, de découvrir la culture football à travers des questions et des échanges et cela encadré par des éducateurs du club (Thibault Ferragu, Baptiste Goreau et Fabien Germon).

Au menu : jeux et exercices sur le terrain autour de la conduite de balle, des dribbles, des tirs, des jonglages, des contrôles, des têtes mais également un petit questionnaire individuel sur des questions footballistiques et d'ordre plus général sur la citoyenneté.

Les repas étaient pris ensemble à la Salle de Convivialité lors de la pause méridienne.

Le stage a été ponctué par deux tournois : l'un le mercredi après-midi entre les enfants et les éducateurs (victoire de l'équipe des éducateurs) et un autre le jeudi après-midi auquel étaient conviés les parents et les dirigeants des stagiaires.

Rendez-vous au prochain