12 février 2018 à 21:05

Dorian : nouvel arbitre au club ... Rencontre

Bonjour Dorian. Arbitre est une fonction particulière et importante dans un club. Afin de faire connaissance, merci à toi de répondre à cette petite interview.

Que fais-tu dans la vie (école, loisirs, …) ?
Je suis au collège en 4ème, j'ai 14 ans, je pêche souvent et je fais du VTT de temps en temps.

Quel est ton parcours côté foot ?
J'ai commencé le foot en U9, j'ai fait 2 années, ensuite 2 années de U11 et les 2 de U13 et je suis là en U15 avec le groupement Chalonnes/St GEORGES.

Cette année, tu as pris une licence joueur U14 (joueur au sein du Groupement de Jeunes avec Chalonnes Chaudefonds) puis une licence arbitre. Pourquoi avoir choisi ce nouveau statut en cours de saison ? Quelles sont tes motivations ?
J'ai choisi ce nouveau statut car je voulais découvrir le foot sous un autre angle.
Mes motivations étaient de faire respecter les règles du foot et je pense que cela peut m'aider à prendre confiance en moi.

Tu as fait ton stage de formation mi-janvier sur deux week-ends (du 12 au 14 puis le 20). Tu as été lancé dans le grand bain de l’arbitrage le 27 janvier dernier au Fuilet pour une rencontre opposant Le Fuilet Chaussaire FC au GJ Pouancéen (U15 D2 Groupe C).
Avais-tu des appréhensions, des attentes, des angoisses avant ?
J'avais peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, de faire des boulettes et je n'arrivai à me souvenir des formalités à remplir avant le match.

Comment cela s’est-il passé au final ?
Une fois sur le terrain, j'étais mieux, cela s'est bien passé et il faisait beau.

Pour mieux te connaître, peux-tu répondre aux questions suivantes :
Ton joueur préféré ? Antoine GRIEZMANN
Ton équipe préférée ? Atlético de Madrid, Chelsea et AS Roma
Ton plat préféré ? Pâtes à la carbonara et galette de blé noir
Ton chanteur(euse) préféré(e) ? Soprano, Orelsan et Jean Jacques Goldmann
Ta chanson du moment ? Glorious (Macklemore) et Tout va bien (Orelsan)
Ton émission préférée ? Mac Gyver sur M6
Ton film préféré ? Les sagas Star Wars et Fast and Furious

Un dernier mot pour la fin : Rien

Bonne continuation à toi pour la fin de saison et merci pour tes réponses.

Questions-réponses réalisées par mail

Photos : Le retour de l'échauffement (en bleu) et l'avant-match (en noir) avec son tuteur Marc Doizon (arbitre officiel du club de Liré Drain O.). Merci à lui de l'avoir accompagner et d'être disponible pour les questions de notre Dorian.