JND U9 : une journée inoubliable !!

5 juin 2017 - 19:50

Ce samedi 03 juin 2017, c'était la Journée Nationale des Débutants U9 organisée par le District sur les terrains de football du May sur Evre en hommage à Hubert Sourice, président de la Commission sportive et décédé en début de saison.

Le rendez-vous était inhabituellement tôt pour les 7 U8-U9 présents : 8h45 sur le parking du stade de St Georges.

Après 35 minutes de route, l'effervescence autour du stade du May sur Evre suscitait l'excitation des joueurs dans les voitures.

Sur le stade, ce n'est pas moins de 700 enfants qui se prêtaient au jeu de la photo souvenir sur le terrain d'honneur avant de débuter les rencontres (11h à 17h) sur les 19 surfaces tracées pour l'occasion (photo 1).

C'était même l'occasion pour certains de retrouver des copains d'école qui ne jouaient avec le même maillot mais avec la même passion (photo 5).

Sur le terrain "R", nos jeunes joueurs vont réaliser 8 rencontres contre 5 équipes : SO Cholet 3, ES St Georges des Gardes 1, St Florent Boutouchère OLE 2, Coron Somloiryzernay 1, Beaupréau FC 3.

Les joueurs et joueuse se sont tous donnés sous les encouragements des parents et accompagnateurs présents lors de cette journée.

Le bilan de la journée est très positifs : de la joie, une médaille et de magnifiques souvenirs !!

Rendez-vous le 10 juin pour la journée Foot'Océane à Saint Jean de Monts !

Merci à Angélique MP. pour les photos