UNE FIN DE SAISON EN APOTHEOSE !

7 juin 2016 - 10:23

L'équipe réserve s'est imposée en finale du Challenge du District après 90 minutes de maîtrise face à l'équipe de Montreuil Juigné BF 3 sur le score de 4 à 1.

Après un parcours débuté au mois de septembre face à St Melaine OS3, St Gemmes s/L O3, Angers SCA3 en poule, les rencontres à élimination directe commencent une victoire sur AS St Hilaire Vihiers 3 (2 - 0). Puis viennent celles contre Etriché AF (4 à 3), Les Rairies AS en huitièmes (4 - 3), Le May sur Evre E3 (1 - 0) et Huillé Lézigné Baracé SC (3 - 1 AP) en demi-finale le 1er mai dernier.

A l'issue de cette dernière victoire, le rendez-vous était pris ce dimanche 05 juin à Cléré sur Layon pour jouer la victoire finale contre Montreuil Juigné Béné FC 3 à 14 h 00.

Après un premier quart d'heure bien maîtrisé, les Rouges sont récompensés par un but de Guillaume Gentilhomme qui prolonge de la tête un coup-france de Thomas Riot juste devant le portier adverse (18'). Quelques interventions de notre portier local Julien seront nécessaires par la suite pour anéantir les espoirs adverses. Suite à une action collective, une faute est commise sur Thomas Riot dans la surface de réparaton : penalty transformé par Quentin Talour (42'). Le clou est enfoncé sur un raid solitaire mené par Steven Grellier qui a pris de vitesse la défense montreuillaise (45+2').

3 - 0 à la pause. L'issue de la rencontre était quasi scellé.

La seconde période repartait sur un premier quart d'heure egngagé afin de ne pas relancé les Noirs et Bleus. L'intensité baissait au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Sur une action en profondeur, David Lefièvre devançait la sortie du gardien adverse et glissait le balon du bout du pied dans le petit filet opposé (70'). Montreui Juigné finissait mieux la rencontre. Sur un beau contrôle orienté, le Montreuillais Chaillou envoyait une frappe croisée au pied du poteau rentrant qui laissa notre gardien sur place (90+3'). 4 - 1 score final !

Les joueurs et dirigeants remercient les supporters qui les ont accompagné dans le car ainsi que ceux qui sont venus à Cléré pour les encourager ainsi que les Vétérans qui ont pris par à l'aventure et le club en général !