Rencontre avec H. POUPELIN, capitaine de l'équipe Seniors Réserve

14 décembre 2015 - 15:24

 

Bonjour Hugues, tu es le capitaine de l'équipe réserve depuis quelques années maintenant. Cette année, le club souhaite présenter des membres du club tout au long de l'année. Après Nicolasl, c'est ton tour en tant que deuxième capitaine. 

 

Parle nous de toi.

J'ai 42 ans et demi. Je suis préparateur aux commandes dans l'entreprise Terrena. Mes activités principales sont le boulot, le foot et je m'occupe beaucoup de mon fils et de ma femme.Je n'ai pas d'habitudes particulière s à part le travail qui m'impose un rythme : je travaille en équipe. A par travailler, j'aime bien être tranquille chez moi avec ma famille. Au niveau de mes qualités, je pense être quelqu'un d'ouvert autant au boulot qu'au sport. Je peux être impulsif des fois. Je devrais plus réfléchir avant de parler, parfois. Sinon je ne pense pas avoir de gros défauts ... à par être souvent en retard. On peut plutôt dire je suis rarement à l'heure.

 

Côté football : ta première licence, tes premiers ballons, tes clubs, tes activités au sein des clubs, des qualités, des défauts ?

J'ai du prendre ma première licence vers l'âge de 6-7 ans. Au niveau des club, je n'en ai pas fait cinquante, juste un : celui de Saint Georges ! J'aurais peut-être du changer de club à un certain moment, à mon grand regret avec du recul. Dans le club, j'ai tout fait ! Entraîneur et dirigeant durant un certains nombre d'années, peut-être plus de dix ans des poussins (U11) aux -13 ans (U15). Au dessus, c'était le dimanche donc plus compliqué. Les plus vieux que j'ai entraîné sont Yohan, Seb, ... qui ont maintenant 35 ans et je joue toujours avec eux. J'ai également fait partie du bureau pendant 6 ou 9 ans, je ne sais plus, avec les présidents qu'étaient Claude, Patou principalement. Maintenant, place aux jeunes et je demeure sur Angers. Mes principales qualités sont ma vision du jeu et mon placement. Mes défauts ? Je suis impulsif, les fils se touchent parfois et ça m'a vallu quelques cartons rouges dans le passé.

 

Ton poste actuellement ? Quel autre poste occupé précédemment ? Quel est le poste auquel tu ne voudrais pas jouer et pourquoi ?

Actuellement, je joue derrière (5). J'ai fait tous les postes sauf gardien de but et il vaut mieux pour mes coéquipiers. Je ne voudrais jamais joué gardien car je ne suis pas bon et il faut être un peu fêlé pour jouer à ce poste.

 

Comment juges-tu le début de saison du club ? De l'équipe où tu joue ? Quelle place à la fin de la saison selon toi ?

Le début de saison du club en général est mitigé et surtout en équipe Seniors fanion. Au niveau de la réserve, on a été long à démarrer. Depuis quelques matchs, c'est agréable de jouer. Tout le monde est investi. Je suis content car tout le monde s'y met depuis le début de saison. Il y a une bonne cohésion d'équipe malgré le peu d'entraînement du groupe.

 

Les plus et moins du groupe dans lequel tu joues selon toi ?

Le gros moins, le manque d'entraînement moi compris mais j'ai 42 ans. Il y a un manque d'investissement des joueurs par rapport aux entraînements, au coach et un manque de respect pour lui et ce qu'il fait. Le plus sont l'entente. IL y a une bonne ambiance ! Tout le monde s'investit sinon je ne serais pas là depuis des décennies et c'est ce qui fait que j'ai encore envie de jouer !

 

Le club de St Georges est un club rural assez amical voire familial. Vois-tu un/des changements depuis que tu y joues ?

C'est sûr ! Il y a eu du changement. La différence de respect des jeunes par rapport aux moins jeunes est flagrant. Quand j'ai commencé à jouer en A à 16 ans, je venais dans le vestiaire, tu te taisais et tu faisais ton match. Tu écoutais les autres. Les jeunes étaient plus investis que ceux qui arrivent maintenant. Ils ont un esprit club mais il est différent, pas aussi investi. Les joueurs ne s'arrachent pas le c..., ils n'ont pas la culture de l'envie, de la gagne. Et ça : ça me choque ! 

En général, il y a toujours une bonne ambiance. Il n'y a jamais eu d'histoires dans le club, dans le bureau, entre les joueurs. Il y a une évolution du club au niveau des activités, des manifestations faites.A part l'arrêt du bal, il y a de bonnes choses. Les choses organisées sont plus conviviales, plus familiales.

 

Quelle personne t'a marqué ou te marque ?

J'en ai plusieurs.

"La Plume" en tant que joueur (Jérôme Carret) par rapport à son style de jeu, peut-être le meilleur 5 qui a joué à St Georges.

"Coco Mercier" (Jean Claude Mercier) pour sa façon de voir le foot

Cyril Troispoils et Yobri (Yohan Briand) pour leur niaque

Seb (Sébastien Supiot) pour sa technique

Aujourd'hui, un mec comme Ken (Raphaël Raimbault) me marque. Il a l'esprit club, battant et il est droit dans ses bottes. Nico (Nicolas Riot) aussi me marque pour son état d'esprit et son investissement.

Ton plat préféré : le Lapin Marengo de ma Maman

L'évènement sportif qui t'a le plus marqué : Je n'en ai pas. Aaahhh si !! Le match contre Chateaubriant (CFA2) l'an dernier même si je n'ai joué qu'un quart d'heure. Autrement, la Coupe du Monde 1998 et le 12 Juillet comme beaucoup je pense.

Ton programmes TV préféré : Pas de programme particulier, il y en a tellement.

Ton chanteur, ta chanson préférés : Je n'en ai pas, j'écoute de tout à part du classique. Je suis assez éclectique en musique. En ce moment, j'aime bien les Frérots Delavega.

Une devise, un dicton : Je n'ai jamais réfléchi à ça !

Ta fin de carrère de footeux dans ? Pour faire quoi ? : Aaahhhh !! Quand mes jambes ne me porteront plus ou quand je n'aurais plus envie ! Et cela pour être avec mes proches et pour accompagner mon fils Flavio dans ses activités futures !


Questions décalées du vestiaire :

Ballon d'or aujourd'hui : Malheureusement je nen décernerais pas au niveau du club.

Joueur le plus technique : Steevy( est pas ma. JP je ne le vois pas trop, Tom peut être ...

Les pieds carrés : Louisz, il a un peu les pieds carré des fois

Le plus trainard en fête : Rapha et la troupe Steevy, Romain Delêtre, ...

Le plus râleur : Y'en un paquet ! Aurel mais il n'est plus là ! Il nous manque pour ça ! Teddy râle un peu, pour lui faire plaisir ! Y a Gilloux aussi.

Le plus coquet : Gilloux avec ses belles chemises roses

Le plus fainéant (combativité sur un terrain) : Actuellement en B : on ne peut pas dire que les mecs ne se défoncent pas. Je mets mon veto. Joker !!

Commentaires

jacques arella a commenté ST FLORENT BOUTOUCHERE 2 / AS MAUGES 2 / U11 environ 9 heures
JEAN FRANCOIS GAUDIN est devenu membre 3 jours
2-2
Seniors A / ST PIERRE MONTREVAUL 6 jours
Seniors A / ST PIERRE MONTREVAUL : résumé du match 6 jours
6-4
JS LAYON / U13 7 jours
JS LAYON / U13 et 6 autres : résumés des matchs 7 jours
16-1
FIEF GESTE FC 2 / U15 C 7 jours
0-25
U15 C / MURS ERIGNE ASI 7 jours
1-0
U15 B / MURS ERIGNE ASI 2 7 jours
5-0
U15 B / POMJEANAIS JA 2 7 jours
4-0
U15 A / DENEE LOIRE ET LOUET ES 7 jours
1-3
ST MELAINE OS / U15 A 7 jours
F
U17 B / ANGERS HSA AC 7 jours
2-1
U19 / GJ ANDARBRAIN 7 jours
8-1
U19 / GORGES E. 7 jours

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

1 Septembre

MERLET Noé (U15)

GUYON Thomas (U17)


08 Septembre

 Le Ridou Aubin (U7)

BIOTTEAU Patrick (Dirigeant Seniors)

 

09 Septembre

MAUDET Jérôme (Seniors)

 

11 Septembre

BIOTTEAU Raphaël (Dirigeant Seniors)

 

14 Septemvbre

BILLOT Lylou (U11)


17 Septembre

GRELLIER Steven (Seniors - Membre du bureau)

 

21 Septembre

GUIHENEUF Tom (U13)

 

27 Septembre

CARRET Jérôme (Vétéran)

 

28 Septembre

CADIC Ylan (U13)

 

OU EST NOTRE ARBITRE CE WEEK-END ?

DOGAN Mehmet

Reprise en août 2017